C’est à l’âge de 6 ans que je m’empare du piano familial et débute une formation classique. Développant un goût particulier pour l’improvisation, c’est assez naturellement que je m’oriente vers l’écriture. Je suis alors très tôt des cours de composition et d’écriture sous l’impulsion de Thierry Bienaymé.
 
Quelques années plus tard, j’intègre le conservatoire russe de Paris Serge Rachmaninoff, où j’y développe la virtuosité, la technique russe, la discipline et la rigueur pianistique grâce aux enseignements d’Elena Golikova-Kroon. Au terme de cette formation, je participe au concours international de piano « Résonances » où je finis 3ème dans la catégorie Virtuosité.
 
S’ensuivent deux ans à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, pour l’apprentissage de l’écriture par style, le perfectionnement du piano avec Katharina-Barboteu-Itin, le travail de la musicalité à travers le toucher de l’instrument, ainsi que l’enseignement de l’orchestration avec le compositeur Anthony Girard.
 
En 2016, j’intègre la prestigieuse classe de musique à l’image de Jean-Michel Bernard au Conservatoire de Paris 12 Paul Dukas.
 
En parallèle, je suis des études d’ingénieur du son à la SAE Institute Paris, afin d’approfondir mes connaissances du son et ma maîtrise de la MAO, ainsi qu’une formation de Sound Design à l’école de l’image Gobelins.
 
C’est avec l’acquisition de cette maitrise technique que je décide de me plonger dans le monde professionnel et de créer en 2017, avec mon ami Alexandre Ruggeri, notre propre studio dédié à la production musicale à Paris. Naît alors TEMPO STUDIO. Nos différences de parcours nous ont permis de développer une réelle complémentarité dans notre approche de la musique à l’image. Nous assurions l’ensemble de la chaine de création sonore et musicale, allant de la prise audio, l’écriture, la post production, le mixage et le mastering.
 
Nous avons écrit nos premières compositions de court-métrages, documentaires et publicités pour de nombreuses productions et agences telles que UshuaiaTVAir FranceAdidasReebok, le groupe ADP ou encore Fitness Park.
 
Cette collaboration dura 4 ans et pris fin en 2020. Aujourd’hui, je travaille essentiellement seul, pour des agences de communication et des productions tant françaises (TBWA/Else, Airborne films Babel ou Havas) qu’étrangères (Saltwater). J’ai notamment réalisé très récemment des créations pour les marques NikePeugeot et Nissan.
 
En tant que cinéphile, c’est avec passion que je réalise des musiques de longs-métrages, courts-métrages et films d’animation. Mon expérience de l’orchestration me pousse à utiliser au maximum de vrais instruments afin de dégager l’essence même du son et de conserver les belles imperfections inhérentes à la musique. Cela a notamment été le cas pour la bande originale de Rhynozeros (long-métrage écrit et réalisé par Mathieu Saliva) pour laquelle nous avons mobilisé une vingtaine de musiciens.
 
En parallèle de ces réalisations pour mes clients, je développe MIMESIS, un projet personnel de musique électro-acoustique (voir page dédiée).
 
Vous l’aurez compris, c’est par la musique, mon arme de prédilection, que je raconte des histoires, les miennes ou bien celles d’autres artistes, que j’accompagne et pour lesquels j’aide à transposer ou perfectionner leurs idées en écrivant et produisant une musique sur mesure.
Mes actualités musicales sont regroupées sur mon profil Instagram. On y retrouve mes compositions liées au projet Mimesis, et mes projets commerciaux.